DEMANDEZ À PARLER
À UN AVOCAT
GRATUITEMENT
(CNESST-SAAQ-RQ-IVAC)

C'est à quel sujet?

SAAQ
CNESST
IVAC
Retraite Québec
Relations travail
Assurances
Autres

Litiges civils
AVOCAT EN
LITIGES CIVILS

Vous vous trouvez au cœur d’un litige civil qui vous tracasse jour et nuit? Nos avocats spécialisés possèdent les compétences requises pour vous accompagner dans la résolution de ce genre de conflit. Nous ferons équipe avec vous afin de vous aider à faire valoir vos droits et à atteindre vos objectifs.

Assurances vie invalidité
AVOCAT EN DROIT DES
ASSURANCES VIE ET INVALIDITÉ

Vos assurances vie et invalidité sont là pour vous protéger. Si vous avez de la difficulté à faire respecter certaines clauses de vos contrats, nos consultants chevronnés peuvent vous orienter ou vous représenter pour s’assurer que vos droits sont respectés.

Assurances dommages
AVOCAT EN DROIT DES
ASSURANCES DE DOMMAGES

Les contrats d’assurance de dommages contiennent une multitude de clauses dont l’interprétation n’est pas toujours évidente. Si vous croyez avoir droit à une indemnité que votre compagnie refuse de vous verser, nos avocats spécialisés en droit des assurances de dommages vous aideront à y voir clair.

DÉCISIONS GAGNÉES

null
General Motors du Canada ltée c. Boyer, 2017 QCTAT 3576

Dans cette décision, la CNESST déclarait que notre client était bien décédé des suites d’un mésothéliome pleural malin sacromatoïde développé dans le cadre de son travail à la suite d’une exposition à de l’amiante lors de la manipulation des plaquettes de frein chez son employeur GM Motors lté. Cette décision permettait de verser les indemnités prévues à la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles à la succession du travailleur décédé.

null
Smith c. Société de l’assurance automobile du Québec, 2016 QCTAQ 04765

Dans ce jugement, le Tribunal administratif du Québec accueille le recours de notre cliente en infirmant la décision rendue par la SAAQ, qui refusait de prolonger le délai de révision des décisions rendues. Le Tribunal déclare que les demandes sont recevables en jugeant que madame Smith a été diligente tout au long de ses démarches médicales et légales et que c’est de bonne foi qu’elle a cru que la décision de la RRQ terminait son dossier de la SAAQ en la reconnaissant invalide.

null
F.S. c. Retraite Québec, 2017 QCTAQ 10966

Dans ce dossier, notre cliente a contesté une décision de Retraite Québec, qui refusait de la reconnaitre invalide. La preuve démontre qu’elle a suivi les traitements recommandés par ses médecins, qu’elle a suivi un programme pour sa fibromyalgie et qu’elle a rencontré des médecins spécialisés dans la douleur. Le Tribunal est d’avis que la preuve prépondérante démontre que la fibromyalgie de madame satisfait le critère de gravité de la loi et qu’il est démontré que son invalidité est prolongée.