La Loi sur les normes du travail est de protéger les salariés en imposant des conditions minimales de travail. Un employeur peut aller au-delà des normes prévues par la loi et offrir des conditions de travail plus avantageuses à ses employés, mais il ne peut jamais imposer des conditions de travail moins bonnes. Les employeurs ont l’obligation de respecter ces normes. À défaut, ils s’exposent à des amendes ou à des poursuites. Notre équipe est en mesure de vous conseiller et de vous représenter.

[extrait Journal Le Métro, 4 novembre 2015 – Non syndiqué vous êtes congédié sans cause juste et suffisante, vous avez des recours

La Loi sur les normes du travail institue à ses articles 124 et suivants un recours à l’encontre d’un employeur suite à un congédiement fait sans cause juste et suffisante. Il s’agit d’une mesure de protection de l’emploi à l’instar de ce que l’on…
Lire la suite
Par Me Bernard Guérin

[extrait] Journal le Métro, 17 février 2016 – Facebook votre employeur pourrait ne pas apprécier

Que les actes reprochés soient diffusés via un média traditionnel ou non, l’employé a un devoir de loyauté et de discrétion envers son employeur et son entreprise. Ces obligations ne se limitent pas aux lieux du travail uniquement et ce n’est pas parce que…
Lire la suite
Par Me Renaud Guérin