Vous êtes victimes d’un accident de travail, d’une maladie professionnelle? Forte de ses 28 ans d’expérience, notre équipe a à cœur de vous aider à traverser cette situation difficile en réclamant pour vous tout ce que la Loi sur les accidents de travail et maladies professionnelles peut vous accorder tout en protégeant vos droits, votre avenir. Le traitement et le suivi d’un dossier exigent beaucoup d’engagement et de diligence. Et nous savons qu’il est bien difficile d’avoir l’énergie pour défendre ses droits lorsqu’on est blessé physiquement, épuisé psychologiquement, restreint monétairement. C’est pourquoi nous vous offrons notre aide afin de vous accompagner et de vous orienter dans vos démarches.

Vous êtes congédiés, suspendus, sanctionnés parce que vous êtes victime d’un accident ou que vous avez exercé un droit résultant de la Loi? Sachez que c’est illégal et qu’il existe des recours. Nous sommes en mesure d’en débattre pour vous et de trouver une solution adéquate.

Vous devez vous orienter, faire des choix dans le processus de réadaptation, vous n’êtes pas certain de devoir faire confiance au processus de la CNESST? Nous pouvons vous éclairer et négocier en votre nom.

Vous avez besoin d’une preuve médicale solide? Nous travaillons avec des partenaires cliniques et des médecins experts reconnus et respectés. Nous sommes en mesure de vous accompagner au Tribunal administratif du travail (TAT). Laissez-nous vous orienter dans le dédale des démarches pour faire valoir vos droits. Faites appel à nos services.

EN CAS D'ACCIDENT DE TRAVAIL

  • Avisez aussitôt votre supérieur immédiat ou n’importe quelle personne en autorité ;
  • Consultez rapidement un médecin en clinique ou en centre hospitalier ;
  • Assurez-vous qu’il remplira une attestation médicale dont vous transmettrez une copie à votre employeur ;
  • N’hésitez pas à lui mentionner toutes les blessures ou tous les maux dont vous souffrez ;
  • Remplissez un formulaire de réclamation du travailleur que vous acheminerez à la CNESST en détaillant amplement l’événement ;
  • Ayez un suivi médical régulier, au besoin demandez d’être dirigé vers un spécialiste ;
  • Impliquez-vous activement dans le processus de réadaptation, informez-vous et visualisez des solutions à long terme ;
  • Demandez à votre agent l’aide d’un psychologue, d’un orienteur ou d’un autre spécialiste;
  • Soyez vigilants quant aux délais de contestation ;
  • Gardez une copie de tout ce que vous transmettez et demandez une copie de vos résultats d’examens médicaux que vous conserverez dans vos dossiers personnels

[extrait] Infolettre #65, Mai 2016 – Est-ce possible que la CNESST reconnaisse des limitations fonctionnelles mais qu’elle n’attribue aucune atteinte permanente?

Lorsqu’une lésion professionnelle atteint un plateau de récupération, votre médecin traitant doit informer la CNESST de deux (2) éléments, à savoir : si la lésion professionnelle a occasionné un dommage corporel ou psychique permanent (ce qu’on appelle communément une atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique (ci-après « APIPP »)); et…
Lire la suite
Par Me Caroline Dussault

[extrait] Infolettre #66, Juin 2016 – La CNESST peut-elle dire «oui» à un problème d’ouïe?

Vous avez des problèmes d’audition et votre médecin vous a récemment diagnostiqué une surdité neurosensorielle bilatérale ou autre trouble de la même famille? Vous êtes convaincu qu’un emploi précédent ou que votre emploi actuel est la source de cette maladie? La CNESST peut reconnaître votre atteinte auditive comme une lésion professionnelle indemnisable et, plus particulièrement, comme une maladie professionnelle. Il est possible que ce soit relié au travail? Faites une réclamation à la CNESST. La Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (ci-après la…

Lire la suite
Par Me Marianne Dessureault