Vous êtes victimes d’une maladie professionnelle ou personnelle reliée à une exposition l’amiante ?
Chez Desroches Mongeon Avocats, nous assistons les travailleurs et travailleuses ainsi que les successions dans leurs réclamations auprès de la CNESST depuis plus de 25 ans. Souvent, les employeurs contestent les décisions favorables aux travailleurs, puisque les montants sont importants et que l’employeur doit payer pour chaque dollars que reçoit le travailleur. Desroches Mongeon Avocats a pour mission de défendre le travailleur dans son combat pour que justice lui soit rendu. Nos experts (pneumologues, épidémiologistes etc.) sont habiletés et habitués à défendre les dossiers auprès du Tribunal administratif du Travail (TAT). D’ailleurs, notre bureau est la firme-conseil de l’AVAQ : Association des victimes de l’amiante du Québec.
Si votre exposition n’est pas professionnelle ou vous ne pouvez pas identifier la source de la contamination, nous savons comment obtenir une indemnisation auprès de fonds d’indemnisation américains qui ont été mis sur pied par des fabricants maintenant en faillite.
Notre objectif premier est de bien structurer le dossier pour éviter une audience et favoriser des règlements hors cours, qui sont assez courants. En cas de représentation à la cour, nous avons l’expertise requise et des solutions accessibles à toutes les bourses.