Me Marianne Dessureault
Admise au Barreau du Québec en 2015, Me Dessureault est titulaire d’un baccalauréat en études internationales, concentration en droit international (B.A.), de l’Université de Montréal depuis 2012, ainsi que d’un baccalauréat en droit (L.L.B.) de la même institution depuis 2014. Elle y a également terminé un programme de 2e cycle en droit et travail en 2018 avec mention d’excellence.
En 2013, Me Dessureault a eu l’opportunité d’effectuer un stage en droit du travail au sein d’un syndicat. Elle a ensuite complété son stage professionnel auprès du Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière en 2015. S’occupant principalement de dossiers en matière de psychiatrie légale, de droit locatif et de droit administratif, Me Dessureault a acquis une solide expérience en matière de représentation devant les tribunaux administratifs et de droit commun.
Soucieuse de contribuer au développement de sa communauté, Me Dessureault a été récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur pour son implication sociale en 2007. Elle siège, depuis 2009, sur plusieurs conseils d’administration de diverses institutions et organismes à but non lucratif. Elle a aussi créé en 2015 la page et groupe Facebook YOBO visant à informer et guider les étudiants en droit de l’École du Barreau. Aujourd’hui, fière de plus de 800 membres, elle a su développer un lien de confiance et se constituer un large réseau au sein du milieu juridique.
Ayant à cœur les causes de droit social, Me Dessureault s’est jointe avec enthousiasme à l’équipe de Desroches Mongeon Avocats en janvier 2016 afin de travailler à la défense et à la promotion des droits des travailleurs accidentés, des victimes d’accidents de la route et des personnes réclamant une invalidité auprès de Retraite Québec.