DEMANDEZ DE
L’INFORMATION
GRATUITEMENT
CNESST • SAAQ • RQ • INSURANCE • IVAC • LABOUR RELATIONS
VICTIME D’UN ACCIDENT
DU TRAVAIL OU D’UNE MALADIE
PROFESSIONNELLE?
Forte de ses 30 ans d’expérience, notre équipe d’avocats et d’experts a à cœur de vous aider à traverser cette situation difficile en réclamant pour vous tout ce que la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles prévoit afin de protéger vos droits, votre avenir. Le traitement et le suivi d’un dossier exigent beaucoup d’engagement et de diligence. Et nous savons qu’il est bien difficile d’avoir l’énergie pour défendre ses droits lorsqu’on est blessé physiquement, épuisé psychologiquement et restreint monétairement. C’est pourquoi nous vous offrons notre aide afin de vous accompagner et de vous orienter dans vos démarches.
SUSPENDU(E) OU
SANCTIONNÉ(E)
parce que vous êtes victime d’un accident ou que vous avez exercé un droit résultant de la Loi? Sachez que c’est illégal et qu’il existe des recours. Nous sommes en mesure d’en débattre pour vous et de trouver une solution adéquate.
FAIRE DES CHOIX
DANS LE PROCESSUS
DE RÉADAPTATION
mais vous hésitez à faire confiance au processus de la CNESST? Nous pouvons vous éclairer et négocier en votre nom.
MÉDICALE SOLIDE
Nous travaillons avec des partenaires cliniques et des médecins experts reconnus et respectés. Notre équipe peut vous accompagner au Tribunal administratif du travail (TAT). Laissez-nous vous orienter dans le dédale des démarches pour faire valoir vos droits en faisant appel à nos experts!
EN CAS D’ACCIDENT DU TRAVAIL?
- Avisez aussitôt votre supérieur immédiat ou n’importe quelle personne en autorité.
- Consultez rapidement un médecin en clinique ou en centre hospitalier. N’hésitez pas à lui mentionner toutes les blessures ou tous les maux dont vous souffrez.
- Assurez-vous que le médecin remplit une attestation médicale, dont vous transmettrez une copie à votre employeur.
- Remplissez un formulaire de réclamation du travailleur, que vous acheminerez à la CNESST en détaillant amplement l’événement.
- Assurez-vous d’obtenir un suivi médical régulier. Au besoin, demandez d’être dirigé(e) vers un spécialiste.
- Impliquez-vous activement dans le processus de réadaptation, informez-vous et visualisez des solutions à long terme.
- Demandez à votre agent d’indemnisation l’aide d’un psychologue, d’un orienteur ou d’un autre spécialiste.
- Faites preuve de vigilance quant aux délais de contestation.
- Gardez une copie de tout ce que vous transmettez et demandez une copie de vos résultats d’examens médicaux, que vous conserverez dans vos dossiers personnels.